Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La direction de Lufthansa confiante sur une aide prochaine de Berlin
information fournie par Reuters 03/05/2020 à 17:44

LA DIRECTION DE LUFTHANSA CONFIANTE SUR UNE AIDE PROCHAINE DE BERLIN

LA DIRECTION DE LUFTHANSA CONFIANTE SUR UNE AIDE PROCHAINE DE BERLIN

BERLIN (Reuters) - Lufthansa espère que ses discussions avec le gouvernement sur une possible aide financière pourront être conclues prochainement, indique le conseil d'administration de la compagnie aérienne allemande dans une lettre consultée par Reuters.

Le conseil d'administration indique également considérer d'autres alternatives comme se placer sous la protection de ses créanciers.

Les interdictions de voyage décidées par de nombreux pays à travers le monde pour freiner la propagation du coronavirus ont forcé Lufthansa à clouer au sol 700 de ses avions, ce qui a entraîné un plongeon de 99% du trafic de la compagnie qui perd près d'un million d'euros de réserves de liquidités par heure.

"Nous estimons que ces discussions peuvent aboutir à une conclusion rapide", écrivent le PDG Carsten Spohr et les membres du conseil d'administration dans la lettre, ajoutant qu'ils examinent des options alternatives mais qu'ils ne s'attendent pas à en avoir besoin.

"Nous restons néanmoins convaincus que nous n'aurons pas à nous rabattre sur des alternatives étant donné les pourparlers avec Berlin".

Lufthansa négocie actuellement un renflouement de 10 milliards d'euros qui se traduirait par une prise de participation du gouvernement de 25,1% dans la compagnie aérienne, a rapporté vendredi l'hebdomadaire Der Spiegel.

De son côté, Reuters a rapporté mardi que Lufthansa négocie un renflouement de 9 milliards d'euros, avec des prêts de l'Autriche, de l'Allemagne et de la Suisse, citant des sources proches du groupe et du gouvernement.

(Ilona Wissenbach, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

7,3160 EUR XETRA +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le journal des biotechs : Nawal Ouzren (Sensorion), Jamila El Bougrini (Invest Securities)
    information fournie par Boursorama 03.07.2025 18:00 

    Dans ce numéro du Journal des biotechs, Jamila El Bourgrini, analyste biotech chez Invest Securities, passe en revue l'actualité du secteur, plutôt dominée par les mauvaises nouvelles avec notamment la cessation de paiement de Carmat , et la liquidation de Phaxiam. ... Lire la suite

  • engie 1 (Crédit: Claude Falguiere / Flickr)
    information fournie par AOF 03.07.2025 17:59 

    (AOF) - Engie (-2,26 %, à 19,49 euros) Le groupe énergétique a connu une deuxième séance de suite dans le rouge. Engie communiquera le 1er août ses résultats du premier semestre. AOF - EN SAVOIR PLUS En savoir plus sur Engie =/ Points clés /= - Groupe né en 2008 ... Lire la suite

  • Illustration du logo Nvidia
    information fournie par Reuters 03.07.2025 17:22 

    Nvidia était en passe jeudi de décrocher le titre de l'entreprise cotée la mieux valorisée de l'Histoire avec une capitalisation boursière proche de 4.000 milliards de dollars. A la Bourse de New York, vers 14h45 GMT, l'action du fabricant de puces progresse de ... Lire la suite

  • edram
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 03.07.2025 17:17 

    Les marchés gardent un œil sur le budget américain 2026, en discussion au Congrès, qui prévoit une relance de 1 % du PIB, offrant un espoir de rebond économique au second semestre. Les taux longs américains restent sous pression face à la volonté de prolonger les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.