Aller au contenu principal
Fermer

La direction de Lufthansa confiante sur une aide prochaine de Berlin
information fournie par Reuters 03/05/2020 à 17:44

LA DIRECTION DE LUFTHANSA CONFIANTE SUR UNE AIDE PROCHAINE DE BERLIN

LA DIRECTION DE LUFTHANSA CONFIANTE SUR UNE AIDE PROCHAINE DE BERLIN

BERLIN (Reuters) - Lufthansa espère que ses discussions avec le gouvernement sur une possible aide financière pourront être conclues prochainement, indique le conseil d'administration de la compagnie aérienne allemande dans une lettre consultée par Reuters.

Le conseil d'administration indique également considérer d'autres alternatives comme se placer sous la protection de ses créanciers.

Les interdictions de voyage décidées par de nombreux pays à travers le monde pour freiner la propagation du coronavirus ont forcé Lufthansa à clouer au sol 700 de ses avions, ce qui a entraîné un plongeon de 99% du trafic de la compagnie qui perd près d'un million d'euros de réserves de liquidités par heure.

"Nous estimons que ces discussions peuvent aboutir à une conclusion rapide", écrivent le PDG Carsten Spohr et les membres du conseil d'administration dans la lettre, ajoutant qu'ils examinent des options alternatives mais qu'ils ne s'attendent pas à en avoir besoin.

"Nous restons néanmoins convaincus que nous n'aurons pas à nous rabattre sur des alternatives étant donné les pourparlers avec Berlin".

Lufthansa négocie actuellement un renflouement de 10 milliards d'euros qui se traduirait par une prise de participation du gouvernement de 25,1% dans la compagnie aérienne, a rapporté vendredi l'hebdomadaire Der Spiegel.

De son côté, Reuters a rapporté mardi que Lufthansa négocie un renflouement de 9 milliards d'euros, avec des prêts de l'Autriche, de l'Allemagne et de la Suisse, citant des sources proches du groupe et du gouvernement.

(Ilona Wissenbach, Blandine Hénault pour la version française)

Valeurs associées

7,272 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En France, aucune durée maximale d'arrêt maladie n'est prévue par la loi. Néanmoins, des recommandations existent pour certaines pathologies. ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 08:39 

    Les députés ont approuvé ce dimanche une limitation de la durée des arrêts de travail. Elle sera fixée à un mois pour une première prescription et de deux mois en cas de prolongation. Les médecins pourront toutefois déroger au plafond prévu "au regard de la situation ... Lire la suite

  • REXEL : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.11.2025 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...